Moteur physique
To create stunning images, Artlantis 6 now includes its own built-in physical engine, emphasizing physical rendering quality, precision, material accuracy, and energy conservation. Balance des blancs La balance des blancs permet d’adapter la dominante de couleur d’une scène à l’éclairage ambiant en mode automatique ou d’après une couleur de référence choisie, reconnue comme blanche. |
Occlusion ambiante Cette nouvelle option permet de créer des ombres virtuelles dans les zones naturellement difficiles d’accès à la lumière. Les scènes intérieures comme les vues extérieures gagnent en profondeur et en relief. |
Maquette blanche Ce nouveau type de rendu vous permet, au moment du calcul, de transformer toutes les surfaces d’une scène en blanc, tout en préservant les transparences. Quant aux lumières, elles conservent leurs couleurs afin d’obtenir des ambiances très élaborées. Pre-settings Pour réaliser des images d’un réalisme époustouflant, Artlantis 6 intègre un nouveau moteur de rendu physique qui utilise l’« irradiance cache». Cette technique d’illumination globale permet une meilleure qualité de rendu grâce à sa précision dans l’exactitude de l’évaluation des matériaux et des échanges d’énergie. |
Lumières
Exposure Avec Artlantis vous pouvez choisir votre méthode de calcul de rendu : ISO/Shutter, comme en photographie ou l’ajustement automatique de la luminosité. Cette deuxième méthode équilibre automatiquement les puissances de toutes les sources lumineuses, lumières, néons, ciel et soleil. Dans les deux cas, vous disposez de différentes sources dont l'intensité se règle en lumens : |
Lumières IES Par défaut, huit profils IES préprogrammés vous sont proposés. Pour simuler précisément et de façon réaliste l’illumination d’un projet, Artlantis 6 vous permet en plus d’importer des profils IES, téléchargeables gratuitement sur les sites des fabricants de luminaires. Et pour toujours plus de souplesse, vous pouvez éditer simplement la luminosité, la couleur, l’angle d’ouverture et la direction de chaque source lumineuse. |
HDRI Artlantis interprète aujourd’hui totalement les fichiers HDRI, aussi bien pour une image 3D en arrière-plan que pour l’illumination globale du projet. La fonction « ciel amélioré » permet d’obtenir un éclairage réaliste à partir du fond HDRI. |
Shader Néon Dans cette nouvelle version, les néons ont été totalement retravaillés pour un gain considérable en qualité et en vitesse de calcul.
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Insertion dans le site
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Alpha Mask Editor Un nouvel outil intégré révolutionnaire permet de détourer très simplement les images d’avant-plan, directement dans Artlantis 6. Projection laser D’un simple clic sur le plan de référence dans la fenêtre de prévisualisation, vous définissez la position et l’orientation de la projection du laser. Un trait rouge projeté à 360° dans le modèle vous permet de positionner automatiquement les objets ou les textures. |
Smartools
Sauvegarde automatique
Une évolution très attendue : Artlantis 6 dispose de la sauvegarde automatique. |
Recherche Pour une plus grande productivité, des champs de recherche ont été ajoutés dans les listes de chaque inspecteur. |
Prévisualisation La prévisualisation s’affiche de façon interactive par blocs ou par surfaces, avec une bascule automatique ou non en OpenGL. L’Open GL s’affiche en couleur, en filaire voire une combinaison des deux. |
Filtre d’affichage Grâce au filtre d’affichage, vous pouvez désormais retrouver rapidement les matières d’un objet, les objets d’une vue, les shaders d’un projet... |
Protection KeyServer La protection du KeyServer vous permet non seulement de démarrer automatiquement Artlantis 6 sur Macintosh, et en tant que service sur Windows, mais également de déconnecter à distance un utilisateur du serveur de licence. |
Rétina Sur Mac, Artlantis 6 est désormais compatible avec les écrans Rétina pour un affichage de très haute qualité. |
Création d’objets Lors de la création d’un objet, il est maintenant très simple de définir son orientation. |
Post-process Un nouvel effet de vignettage est disponible en post-process. |